Accueil
Intervenante
Méthodes
Etudiants
Vacances
Tarifs
Témoignages
Contact
Confrères


Voici quelques commentaires d'élèves ou de parents d'élève. Je peux, si vous le désirez, vous communiquer des coordonnées téléphoniques de parents d'anciens élèves.



       Je passe les concours pour les finances publiques. Cela fait deux ans que je n'avais pas fait de maths. Les cours m'ont permis de revoir rapidemment et efficacement tout le programme en un mois. Les conseils sur les méthodes aident beaucoup et permettent de ne pas se décourager. Les explications du cours permettent de comprendre les formules et de les retrouver sans être obligé de tout apprendre par coeur.        Mathieu.

       Je me rend compte que ma manière de travailler n'était pas optimale. J'ai appris aussi des méthodes pour me relaxer, être plus efficace, réussir à faire tout ce que je sais faire, bien, juste. Ainsi que le timming, très utile pour apprendre le cours. Etienne 1ere S.

       Pendant les cours on a fait beaucoup de code de rédaction, des nouvelles méthodes d'apprentissage qui ont l'air d'être mieux que les miennes, toutes les révisions environ 3/4 du programme depuis le début de l'année. J'ai compris qu'un travail minimum efficace est mieux que beaucoup de travail moins efficace(c'est le timming qui rend le travail efficace). Les fiches de résumé vont m'aider à apprendre le cours plus facilement. Karl 1ere S.

       Les cours de maths particuliers m'ont tout d'abord amené une remonté dans ma moyenne passée de 6 à 14 en maths en un trimestre et un 19/20 au dernier DS de physique. D'autre part tout une méthode de planification, organisation et travail qui peuvent servir dans toutes les matières scientifiques. Léa en seconde au lycée du Grésivaudan.

       "l'importance du chemin qui a amené Charles vers l'autonomie dans le travail. Ainsi que la notion de plaisir en opposition à la notion de contrainte. Le plaisir d'avoir des bons résultats." Mère de Charles

       "La méthode claire pour rédiger me sert dans toutes les matières, en maths, en physique, technique... Les méthodes de calcul, séparer les choses, les différentes vérifications: je ne fais presque plus d'erreurs, car je vérifie, je me rends compte si je fais des erreurs et donc je corrige. J'arrive à faire juste ce que je sais faire. Maintenant j'ai intégré ces principes. Je n'étais pas ordonné dans ma tête. Je manquais de priorité. Maintenant en terminal, un prof m'a félicité sur ma présentation d'un DS, que cela donnait envie de corriger un DS comme cela (j'ai eu 13.5) Avant quand je bloquais, j'arrêtais là. Maintenant si je bloque, j'ai des moyens et des méthodes pour m'en sortir aussi bien à la maison ou en BU( Charles va travailler en bibliothèque) et en DS. Et ceci dans toutes les matières. J'arrive à appliquer les méthodes de rédaction, de présentation, de vérification, de calcul, de résumé qui permettent d'avoir des résultats et de réussir à être autonome. Maintenant je prends du plaisir à écrire bien, à avoir un beau cours, le cours est beaucoup plus clair et donne envie, il est plus facile à apprendre. Auparavant je n'arrivais pas à m'appliquer et à écrire vite, maintenant j'y arrive. Je ne sais pas forcement pourquoi, c'est venu progressivement. J'ai acquis de la rigueur. En 3ème une prof m'avait dit que j'en manquais, mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire. C'est vrai que les choses étaient confuse sur ma feuille et dans ma tête. Maintenant j'ai l'impression d'être efficace et de ne pas perdre mon temps. Auparavant j'avais l'impression de bosser pour rien, de perdre mon temps, de ne pas être efficace. J'ai l'impression de faire en 10 minutes ce que je faisais en 2 heures. Et je n'abandonne pas quand je ne comprends pas tout de suite. Ne pas forcement apprendre les formules par coeur mais d'en apprendre une et de retrouver les autres, cela m'aide à comprendre d'où elles viennent et à donner du sens au cours." Les cours avec Charles sont arrêtés car il prépare son Bac de façon autonome. Charles, Terminale STDD, Lycée Pierre Thermier.

       Marie : "Est-ce qu'il y a des points que tu souhaitais apprendre et que je ne t'ai pas appris?" "Non, au contraire, je ne pensais pas que j'allais apprendre autant de méthodes utiles. Je pensais que cela allait être du cours bête et méchant. On a fait des maths et de la physique, tu prends bien le temps d'expliquer, tu ne donnes pas la réponse, alors on est obligé de chercher par nous-même, ce qui nous amène à comprendre vraiment." Rémi, term S lycée Bergès. Cours pendant 2 mois.

       J'ai appris avec Marie Denoix des méthodes de rédaction, à recopier les données, à trouver des procédures pour résoudre , comment éviter les erreurs. On a revu pendant les vacances d'été les cours de 1ère S en physique et en chimie et un peu en maths, surtout le principe des démonstrations en maths. J'ai appris des méthodes pour mieux résoudre les exos et mieux réussir les DS.        Patricia passe en terminal S au lycée Berges.

       Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer Marie quelques semaines seulement avant le bac. Marie a redonné confiance à ma fille et lui a permis de passer d'une moyenne de 5/20 sur l'année à un 12/20 en mathématiques le jour du bac. Je la remercie vivement, c'est un très bel et efficace accompagnement.        Terminale ES. J'ai donné 16 heures de cours en mai et juin.

       Les cours de Maths que Marie m'a donné m'ont beaucoup aidé. Effectivement, avec 5.6 de moyenne au premier trimestre, j'ai réussi à avoir 15 au BAC ! Autant dire que ces cours sont très utiles et efficaces.        Terminale S, Lycée Champollion. Cours réguliers de janvier à juin.

       Notre fils prend des cours avec M. Denoix depuis 1 an 1/2. Pas facile au début pour un enfant dyslexique car les cours sont exigeants. Sa moyenne est passée de 5 à 12 et il est sorti d'une situation dite "en échec scolaire" pour finalement s'orienter dans la filière souhaité. Méthodologie pour apprendre, nombreuses astuces mais aussi et surtout un regard positif qui l'a aidé à dédramatiser, à retrouver motivation et confiance. MERCI.        Première STI2D, Lycée Pierre Termier. Cours réguliers depuis la troisième.

       Marie m'a donné des cours pour l'examen de statistiques de la première année de licence. Compte tenu de ma compréhension initiale de ce domaine (statistiques), il y avait du boulot! Les choses se sont vite éclaircies car Marie va à l'essentiel et a une traduction compréhensible de ce qui semble obscur au néophyte dans ces matières. Je la remercie infiniment. Aurélia.        Licence de psychologie.

       Je remercie Mme Denoix de m'avoir aidé à reprendre confiance en moi en classe de première S. Ses méthodes de travail efficaces et ses explications approfondies m'ont permis de m'améliorer en mathématiques et d'aborder ainsi mon année de terminale avec plus de sérénité. Emilie.       J'ai donné des cours réguliers pendant 8 mois à Emilie losqu'elle était en 1ère S à Champollion.


Voir les témoignage de 2011 et 2012
pimath