Accueil
Intervenante
Méthodes
Etudiants
Vacances
Tarifs
Témoignages
Contact
Confrères

Marie DENOIX est enseignante titulaire de l'éducation nationale depuis 10 ans.

Mes méthodes de travail sont adaptées à chaque élève, selon son profil, ses besoins et le désir des parents. A-t-il besoin d'une assistance sur une ou plusieurs matières? A-t-il besoin d'un cadre relativement strict et d'un suivi précis du travail réalisé au collège ou au lycée? Au contraire a-t-il besoin d'être mis en confiance et d'acquérir plus d'autonomie dans sa façon de travailler? L'élève souhaite-t-il être excellent pour un concours, passer en classe préparatoire ou simplement obtenir le bac? Quelles sont les attentes des parents? Toutes ces questions sont abordées.

Selon les situations mon travail consiste à :

  • Revoir le cours avec l'élève et grâce à des exemples donner du sens aux mathématiques.
  • Faire les exercices, DM demandés par le professeur, préparer les interrogations et DS.
  • Déceler et combler les lacunes ou les difficultés de l'élève.
  • Montrer des "trucs et astuces" simples qui permettent, par exemple, de vérifier rapidement son travail, de gagner du temps,...
  • Entraîner l'élève par des exercices de difficulté adaptée à son niveau .
  • Donner une méthodologie efficace: savoir lire un énoncé, démarrer un exercice, rédiger les réponses, gérer son temps, ....
  • Amener l'élève à une autonomie dans son travail en lui apprenant des méthodes de travail efficaces.
  • Préparer aux examens ou aux concours en expliquant les méthodes utilisées par les meilleurs élèves.
  • Savoir gérer son stress.
  • Expliquer les clés de la réussite.
  • .....
  • Bref, j'utilise tous les outils d'années d'expérience en enseignement et je les adapte aux objectifs de la famille tout en respectant la personnalité et le rythme de l'élève.

Périodiquement, il sera proposé de faire un point avec la famille. Ce point sera l'occasion de faire un bilan des notes obtenues, d'identifier les progrès accomplis, de confirmer ce qui fonctionne et de mettre en évidence et modifier ce qui ne fonctionne pas.

Progressivement l'élève va reprendre confiance en lui,
se rendre compte qu'il peut être le propre acteur de sa progression et aborder les examens avec sérénité. Mon but est de l'amener à l'autonomie dans son travail vers la réussite.

pimath

Retrouver la motivation et la confiance en soi pour progresser.